Situation au Mali

Le 13 juin 2021, l’Association Malienne des Procureurs et Poursuivants (AMPP) a transmis à l’Association Internationale des Procureurs et des Poursuivants Francophones (AIPPF), dont elle est membre organisationnel, une déclaration sur la situation des autorités judiciaires au Mali, à la suite des événements qui ont conduit à l’émergence d’un nouveau pouvoir à la tête de l’État.

Lire le communiqué

Fondation de l'Association française des magistrats pour le droit de l'environnement et le droit de la santé environnementale (AFME)

L'Association française des magistrats pour le droit de l'environnement et le droit de la santé environnementale (AFME) annonce qu'elle s'est réunie le 5 juin 2021 pour signer les statuts de l'association.

À cette occasion, l'AFME a élu son premier conseil d'administration, qui se réunira sous peu.

Des délégués thématiques (climat, justice civile, justice pénale, relations internationales, animation des réseaux sociaux etc.) et d’autres, territoriaux, seront désignés, notamment pour l’outre-mer. Le conseil scientifique sera également constitué.

Pour en savoir plus

Bulletin trimestriel d'information de l'AIPPF - Mai 2021

Une édition qui traite de sujets aussi divers que l'organisation des poursuites criminelles dans la République de l'Ile Maurice, l'infraction de voyeurisme en droit canadien ou les affrontements entre bandes dans le département de l'Essonne.

Lire la version PDF

Bulletin trimestriel d’information de l’AIPPF Janvier-Avril 2019

Voici le premier numéro de notre tout nouveau « Bulletin trimestriel d’information de l’AIPPF ».

Version PDF ici.

 

 

Association internationale des procureurs et poursuivants francophones
Tous droits réservés