Mot du président

J'ai l'honneur de vous présenter l'Association internationale des procureurs et poursuivants francophones. Je suis impatient de voir l'expansion que prendra l'association et je serai heureux d'accueillir chacun d'entre vous comme membre au sein de notre organisation. L'association compte jusqu'à présent des membres des régions de l'Afrique, de l'Europe, de l'Amérique. 

L'invitation à tous ceux qui, à titre de membre individuel ou organisationnel, partagent notre intérêt commun, de renforcer la coopération et la solidarité entre procureurs et poursuivants francophones, est lancée. 

Créée à Yaoundé, au Cameroun, au mois de février 2009, l'association est le fruit de la rencontre de procureurs francophones impliqués sur le plan international. 

La mise sur pied de l'association a pour but d'établir un réseau d'échanges et d'entraide offrant aux membres de nombreuses opportunités. L'organisation  d'ateliers, de formations, et de conférences est au centre de nos stratégies pour vous joindre. La présence de procureurs francophones au sein des organisations internationales est une priorité. Dans le cadre de cet objectif, l'AIPPF se donne comme mission de créer un pont entre les institutions mondiales et les procureurs et poursuivants partageant l'usage du français. 

L'intégrité, l'indépendance, le respect, l'impartialité et la collaboration sont au cœur de notre projet. 

Tous les membres actuels et futurs sont appelés à contribuer à la richesse de l'association, vos suggestions de même qu'interrogations seront traités avec une attention particulière. 

Sabin Ouellet 
Président de l'AIPPF

Association internationale des procureurs et poursuivants francophones
Tous droits réservés