Détail de l'information archivée

Programme "Être procureur au", RÉVÉLATION DE LA SÉLECTION

Il nous fait plaisir de vous annoncer que Monsieur Kossivi Edem Agbodji...

Il nous fait plaisir de vous annoncer que Monsieur Kossivi Edem Agbodji, du Togo, a été sélectionné afin de faire partie du programme "Être procureur au" mis sur pied par l'association.

Afin de procéder au choix parmi les participants, Sabin Ouellet, président, François Lacasse, vice-président pour l'Amérique et Camille Rochette, membre du conseil d'administration se sont réunis pour former le comité de sélection. Ils ont délibéré le 21 décembre 2010. Le programme prévoyait des exigences claires et le comité a dû procéder à l'élimination objective de plusieurs candidats. Monsieur Agbodji sera donc le seul procureur accueilli au Québec.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec (DPCP) en collaboration avec le Services des poursuites pénales du Canada (SPPC) et le Ministère des relations internationales (MRI) accueilleront monsieur Agbodji pour un séjour au Québec du 11 au 15 avril 2011. Au cours de cette expérience, il aura la chance de connaître le service de poursuites québécois, par un passage dans les bureaux du service de poursuites de Québec et de Montréal ainsi que celui du fédéral, avec un arrêt à Ottawa.

Nous remercions tous les participants de l'intérêt porté au programme

Association internationale des procureurs et poursuivants francophones
Tous droits réservés