Détail de l'information archivée

Inscrivez-vous dès maintenant au programme "Être procureur au…"

L'invitation à participer au programme "Être procureur au…" est officiellement lancée !

L'invitation à participer au programme "Être procureur au…" est officiellement lancée ! Le Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec en collaboration avec le Ministère des relations internationales du Québec vous invitent à compter de maintenant à soumettre votre candidature afin de participer à un projet accueillant deux (2) francophones d'Afrique à venir au Québec.

Les deux (2) candidats retenus séjourneront durant cinq (5) jours. Le premier invité sera accueilli du 7 au 11 février 2011 et le second du 11 au 15 avril 2011. Le programme comprend la prise en charge par le service de poursuite québécois des coûts de déplacement entre le pays de résidence et le lieu d'accueil, l'hébergement pour toute la durée du séjour et les repas quotidiens.

L'offre s'adresse aux procureurs africains francophones ayant moins de 35 ans qui sont intéressés à connaître le fonctionnement d'une autre réalité de poursuite.  Pour participer, vous devez préparer un exposé d'un maximum de 1000 mots expliquant ce qui motive votre intérêt à faire partie du programme et décrivant le quotidien de votre profession au sein de votre service de poursuite.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 3 décembre 2010. Ne tardez pas à nous faire parvenir votre attestation d'emploi (1), une photocopie de votre passeport (2), une photo récente de vous (3), ainsi que votre exposé (4). Pour ce faire, vous n'avez qu'à remplir le formulaire de notre section "Nous joindre" adaptée pour les inscriptions et y joindre les documents demandés (1 à 4). Il s'agit d'une belle opportunité de faire connaissance avec une pratique différente et surtout avec des gens chaleureux et enthousiastes de vous accueillir dans leur quotidien l'instant de quelques jours !

INSCRIPTION ET CONDITIONS  (9,28 Ko)

Association internationale des procureurs et poursuivants francophones
Tous droits réservés